L'école

L’École de Ballet-Jazz de Matane est un organisme à but non lucratif fondé en 1980 par Diane Forest, qui désirait partager sa passion pour la danse avec les Matanais. La mission de l’organisme s’articule autour de trois axes principaux :

- rendre la danse accessible à tous;

offrir un enseignement de qualité;

développer des disciplines selon la demande des différentes clientèles.

Depuis ses débuts, les cours ont été donnés tour à tour au Carrefour socio-culturel, au Pavillon de la Cité et à l’école Marie-Guyart. L’École offre principalement des cours de danse moderne jazz (Simonson) et de hip-hop. D’autres disciplines, comme le baladi, le tango, le yoga et  le flamenco, ont aussi été enseignées au fil des ans. Depuis sa fondation, l’École de Ballet-Jazz de Matane a fait danser des milliers de personnes et a produit plus d’une cinquantaine de spectacles pour diffuser le travail de ses élèves. Les danseurs et danseuses de l’école s’impliquent également dans leur communauté en donnant des prestations dans différents lieux et évènements privés et publics, par exemple dans des résidences pour personnes âgées. L’École donne aussi aux jeunes la possibilité de développer leur créativité par l’entremise d’un concours de chorégraphies. Aujourd’hui, l’École de Ballet-Jazz de Matane fait danser environ 200 élèves chaque année.

POUR NOUS CONTACTER

611, avenue Saint-Rédempteur