L’École de Ballet-Jazz de Matane est un organisme à but non lucratif fondé en 1980 par Diane Forest, qui désirait partager sa passion pour la danse avec les Matanais. La mission de l’organisme s’articule autour de trois axes principaux :
- transmettre le plaisir de bouger;
- rendre la danse accessible à tous;
- offrir un enseignement personnalisé et de qualité.
À ses débuts, l’école offrait principalement des cours de danse moderne jazz (Simonson). D’autres disciplines, comme le hip-hop, la danse contemporaine, le baladi, le tango, le yoga, le Pilates et le flamenco, ont aussi été enseignées au fil des ans.
Depuis sa fondation, l’École de Ballet-Jazz de Matane a fait danser des milliers de personnes et a produit plus d’une cinquantaine de spectacles pour diffuser le travail de ses élèves. Les danseurs et danseuses de l’école s’impliquent également dans leur communauté en donnant des prestations dans différents lieux et évènements privés et publics.
L'école
À l'été 2021, Diane Forest a décidé de prendre une retraite bien méritée et de céder sa place à Marie-Phillipe Fortin, une ancienne élève de l'école, à la direction de l'école. Celle-ci poursuit maintenant la mission de l'organisme en aidant les gens de la région matanaise à intégrer le mouvement dans leur quotidien et à découvrir une nouvelle passion.
On parle de nous
Des jeunes danseurs matanais monteront sur scène avec Janie et Marcio
___
___
L'école de Ballet-Jazz de Matane ou comment se réinventer pendant la pandémie
___
L'école de ballet jazz de Matane fait preuve de créativité en temps de pandémie
___
Les Matanais Claudie Noël et Nolan Murray au rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle
___
Prestation de danse dans le cadre d’un été réinventé
___
Retour en classe pour l’École de Ballet-Jazz et remise de prix à deux danseurs émérites